32. Bonne année!

Publié le par M.

Voilà.. c'est le 31 Décembre et je suis seule pour passer le réveillon.  N. ne m'avait pas proposé d'être avec lui, ni même demandé ce que je faisais. Enfin, si, une dizaine de jours avant, mais quand il a vu que je n'avais rien de prévu, il ne m'en a pas reparlé.
Il m'avait dit devoir voir des amis dans un pub et parler boulot.

Je n'avais pas envie de rester seule chez moi, et je me suis dis que je n'avais qu'à y aller aussi. En plus je connais bien l'endroit, je rencontrerai certainement des connaissances là bas.
Je n'ai pas prévenu N. et puis après le coup de la peluche.....
Et puis je voulais en avoir le coeur net. C'était bizarre cette histoire de parler boulot un soir de réveillon, ne pas me proposer de venir... Toujours le même discours qu'il me tenait depuis une semaine..
J'ai donc pris le métro et j'y suis allée. Il était encore assez tôt.
Je discute avec 2 ou 3 copains rencontré là bas... Et pas de N.
J'ai pensé qu'il n'était peut être pas encore arrivé.

Et là je croise un de ses amis. Je lui demande où est N. et là il me répond :
"Mais il passe le réveillon avec son ex, tu n'es pas au courant?"
...
Mais comment ne l'ai je pas vu venir! Ou plutôt si! Je m'y attendais inconsciemment en fait... je m'y attendais trop.
Son ami me dit qu'il passerait au pub mais plus tard.... avec son ex.

Le fourbe. Il me fait ce coup là le soir du réveillon.....

Je suis partie, je ne voulais pas les croiser ensemble.
Vive la nouvelle année.... Elle commençait bien.

J'ai envoyé des sms à N. ensuite, pour lui demander des explications.
Il ne répondait pas.
En fait 4 jours après il m'a envoyé un message pour me dire qu'il n'avait pas le courage de s'expliquer en face.
Qu'il ne voulait plus faire souffrir personne en 2008. ( C'était sa bonne résolution?).

En 6 mois il m'a trompé, humilié, menti, et maintenant.. il fuyait.
Il aura vraiment été un gros lâche jusqu'à la fin...

Il était avec son ex... et bien qu'il y reste.
elle avait réussi à obtenir ce qu'elle voulait?
Nous séparer et le récupérer?
Ce n'est vraiment que dans les fictions au cinéma que les personnes mauvaises perdent...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> Votre histoire finit comme vous le laissiez pressentir tout au long de votre récit. Lequel récit doit sa densité à toute la rage qui vous a animé. J'espère pour vous que la tristesse perceptible dans certains de vos propos s'estompera au plus vite et peut-être d'ailleurs avez vous déjà oublié. Je pense en tout cas que le cynisme est un bon remède pour se prémunir de telle déception. Pas très romantique ce que je dis, mais efficace.Je vous souhaite un peu plus de chance à venir car vous laissez transparaître une vraie gentillesse. Bises.
Répondre
N
Bonjour Almost<br /> <br /> Juste pour vous dire que non, il n'y a pas que dans les films de science fiction que les méchants perdent puisque dans votre histoire c'est lui qui a perdu : vous vous avez retrouvé votre liberté, il vous a épargné une vie horrible, et vous permet de vivre une belle histoire d'amour avec un autre homme gantil, attentionné.... bonne continuation dans votre nouvelle vie. Nathalie
Répondre